Chaîne historique de magasins spécialisés dans le mobilier de salon depuis 1976, référence nationale du marché du siège, Tousalon a revu son positionnement en 2014.
Nouvelle plateforme de marque, renouvellement de 100% du catalogue, produits fabriqués en Europe sous l’égide de designers français… et pour animer son réseau, Tousalon a mis en place un package communication intégré et un service webmarketing.
–
Forte de cette impulsion, la marque, sous la houlette du groupe Keria, connaît une forte croissance à l’instar des autres enseignes du groupe (Place de la literie et Laurie Lumière). Croissance qu’elle entend bien pérenniser dans le cadre d’une transformation digitale où l’omnicanal devient le maître mot.
En 2019, Tousalon a souhaité se doter d’un nouveau site internet, plus actuel et moderne, qui valorise au mieux le savoir-faire ainsi que les produits de la marque, et qui s’inscrive comme la première étape, avant la visite en magasin, de la nouvelle expérience client ciblée sur la personnalisation des salons.
L’agence a rassemblé en interne toutes les compétences nécessaires pour fournir la meilleure expérience possible aux visiteurs du nouveau site de tousalon : conseil, conception, UI/UX, direction artistique, développement back et front (basé sur la solution e-commerce Sylius elle-même basée sur le framework PHP Symfony).
Une prise en charge globale pensée pour mettre l’utilisateur final au centre des préoccupations, et promise à de nombreuses itérations. Le site tousalon.fr est en effet naturellement amené à évoluer dans le temps, avec notamment l’arrivée prochaine d’une jonction entre les références produits disponibles sur le site et la solution Ecolix (spécialiste des logiciels de gestion commerciale pour les magasins de meubles, literie et décoration).
Pour tout savoir sur nos solutions e-commerce, quel que soit votre secteur d’activité, votre taille, et votre business model, visitez notre page dédiée !