Véritable bassin de l’innovation au rayonnement international, la réputation de l’agglomération grenobloise en termes de recherche scientifique n’est plus à démontrer.
Le Campus EPN abrite deux grands équipements de recherche internationaux : l’ESRF et l’Institut Laue-Langevin (ILL). Pour plus d’efficacité scientifique ils ont décidé de construire un partenariat thématique sur la physique de la “matière molle” : le PSCM (Partnership for Soft Condensed Matter).
A travers sa nouvelle plate-forme web conçue par l’agence Mezcalito, PSCM met désormais en avant les activités de recherche du partenariat, les workshops ainsi que les séminaires qu’il organise. La plate-forme web est aussi, et surtout, le point d’entrée pour tous les chercheurs et les industriels souhaitant profiter des équipements scientifiques de pointe du PSCM.
C’est donc aujourd’hui un nouveau site vitrine qui voit le jour, pensé pour un trafic plus qualifié grâce à un meilleur référencement SEO, des cibles plus précises, et une valorisation de l’image du laboratoire qui passe par son expertise et son savoir-faire.
Le projet est le premier partenariat de l’ILL avec Mezcalito. En revanche l’ESRF travaille depuis quelques années avec l’agence sur différents projets digitaux (dont le blog institutionnel, notamment), et lui a renouvelé sa confiance sans aucune hésitation.