« Mezcalito a su rapidement s’immerger dans l’univers du groupe Brunschwig, riche d’une histoire de 130 ans.
Leur approche, leur accompagnement ainsi que leurs suggestions ont permis de réaliser une charte à l’ADN du Groupe.
Au-delà des mêmes valeurs humaines que nous partageons, c’est leurs engagements et leur créativité qui ont été la clé du succès de ce projet. »
Hugo Roche, Digital & Marketing director du Groupe Brunschwig (Bongénie Grieder, Buzzano, Hofstetter, Max Mara Suisse).
Bongénie-Grieder est une marque historique du marché suisse de la mode et de l’habillement, qui compte 15 points de vente physiques, et un site Internet . Cette enseigne est la propriété du groupe Brunschwig, qui possède également d’autres activités dans le retail via ses participations à des sociétés telles que Max Mara Suisse (mode & habillement), Buzzano (maroquinerie), et Hofstetter (articles de sports).
BG club, le nouveau programme de fidélité de Bongénie-Grieder, vaut pour toutes les enseignes du groupe Brunschwig : Bongénie-Grieder, Max Mara, Buzzano et Hofstetter.
Auparavant réservé à la seule enseigne Bongénie-Grieder, ce programme était certes bien ancré dans les moeurs de sa clientèle historique, mais il commençait à montrer ses limites, notamment en terme de nouveaux arrivants.
Faute de mise en avant, avec des services éparpillés, les clients ou futurs clients ne savaient pas assez clairement à quoi ils pouvaient avoir droit.
Après une refonte globale du programme de fidélité en collaboration avec une société de conseil en Technologies Marketing, Bongénie-Grieder a donc missionné l’agence digitale Mezcalito pour concevoir :
Nos équipes sont donc parties de la charte graphique existante pour créer une identité visuelle propre au programme de fidélité.
Respectant les codes du luxe en optant pour le dépouillement et des choix de couleurs raccords (principalement bleu royal et doré).
Grâce à un client mature sur le sujet, nos équipes ont pu travailler intégralement en wireframes avant de se lancer dans le grand bain des maquettes et des éléments destinés à l’intégration par une partie tierce.
Navigation, fonctionnalités, accessibilité : on pense le fond avant la forme !
Squelette posé, parcours validé, charte graphique actée : il est temps de décliner et de donner vie au site.
Mais aussi aux éléments print qui suivront et accompagneront le client final tout au long de son parcours.
Sans oublier l’habillage des éléments créés sur les sites ecommerce.
Couleurs, logo et variantes, boutons, typographie, formulaires… Ce guide permet à chaque interlocuteur client (et/ou prestataire de celui-ci) de bien comprendre comment utiliser les composants (tailles, espacements, etc.) pour toute évolution future, ou projet connexe.
Nous adressons nos plus sincères salutations et remerciements pour leur confiance à Hugo Roche (Digital & Marketing director), Coline Amos (Creative manager) et Manon Chatelain (Digital Project Manager) du Groupe Brunschwig (Bongénie Grieder, Buzzano, Hofstetter, Max Mara Suisse).
Au sein de nos équipes, remerciements à Jérôme Narcy, Paul Morel, Simon Baret, Cécile Collicard, et Solène Lavis.