Mardi premier juin 2021 étaient remis les premiers OUR(S) DE LA COM !
Dans la catégorie “Prix du meilleur jeune talent (-26 ans)” Robin Simonklein, développeur front-end en alternance chez Mezcalito depuis bientôt deux ans, a remporté le trophée de Bronze avec le projet Male Gaze !
Une belle fin de saison pour ce créatif dans l’âme, photographe de haute volée, qui repart donc avec deux bonnes nouvelles : en plus de ce prix, nous avons le plaisir de l’embaucher très bientôt à sa sortie d’alternance !
Et on ne se fait pas trop d’inquiétude sur l’obtention de son diplôme aux Gobelins (Master Design et Management de l’Innovation).
Retour en image sur une chouette journée*.
Objectivement, ça en jette, la Chapelle de la Trinité à Lyon.
On attend on est content.
Des fois on contemple le plafond, car on vraiment envie de tutoyer les sommets.
Concentration maximale, Julien Durant de Picture va annoncer les lauréats.
Florian Weidmann et Robin Simonklein sous le feu nourri des projecteurs, dans un bruit de foule assourdissant et des flots de champagne ininterrompus.
Qui est ce Florian ?
Eh bien l’un des membres de l’équipe Male-Gaze dont voici la composition détaillée (garantie sans additifs ni colorants, peut contenir des traces de noix) :
Développeurs
Robin Simonklein, passionné de code et de photographie, plus particulièrement de nature. Sur le projet il s’est notamment chargé de coordonner les travaux de l’équipe de développement et s’est assuré de proposer une base de code solide pour mener à bien le projet. Il a également développé la partie communication entre mobile et ordinateur ainsi que la scène 1 (caméraman) de l’expérience.
Nicolas Jupiter, mordu de composition de musique chill. Il s’est notamment concentré sur la scène 2 (actrice), et plus globalement, s’est assuré que le rendu visuel de l’expérience soit conforme aux attentes de l’équipe design.
Sonia Rouahbi, férue de jeux vidéo et de pop-culture. Elle s’est concentrée sur la scène 3 (spectateur), et s’est assurée du bon rendu des lumières dans l’environnement 3D.
Designers
Florian Peter, épris de conception / réalisation artisanale et de musée. Il a en grande partie imaginé et produit les modèles 3D utilisés dans l’expérience.
Florian Weidmann, amateur de culture japonaise et passionné de cuisine. Il s’est concentré sur l’introduction de l’expérience en motion design, ainsi que certains modèles 3D du projet.
Astucieux, cet ours a rapidement compris que son pelage se fondait à merveille dans un environnement houblonné.
Encore félicitations Robin !
Et remerciements aux équipes de OUR(S) ainsi qu’aux membres du jury !
* si l’on excepte les 6 heures de trajet, dont 4 de bouchons, de votre serviteur-rédacteur; pour un total de 222 kilomètres aller-retour.
Soit une moyenne de 37 km/h.