Mezcalito est fier d’avoir contribué à la refonte du site Internet de Place de la literie.
Un objectif prioritaire : rapporter du trafic en magasin dans une démarche web-to-store.
Une nécessité sur un marché important (1,8 Mrds € en 2019), locomotive du secteur de l’ameublement qui voit monter en force les pure-players, et fait toujours face à une problématique stratégique majeure : les français ne renouvellent leurs matelas qu’une fois tous les 13 ans en moyenne. Interdiction de rater le coche !
Ce qui se traduit notamment sur le site par les cartes détaillées des magasins “Place de la literie” à travers la France, un module de prise de rendez-vous, et un module d’aide au choix.
La refonte du site a été l’occasion de faciliter la gestion d’un catalogue très fourni : l’enseigne utilisait ecolix * pour ses 32 magasins, mais ce logiciel de gestion commerciale n’était pas encore connecté au site : c’est désormais chose faite par nos soins !
Cette refonte permet donc de pouvoir faire des mises à jour coordonnées sur les opérations commerciales, afin de garder une continuité web/store.
Côté technique, nous avons naturellement opté pour notre framework favori Sylius, dont nous sommes Professional Partner; framework lui-même adossé à Symfony. Pour le module d’aide au choix nous avons opté pour Vue.js.
L’enseigne du groupe Keria propose les plus grandes marques de literie du marché : Bultex, Epéda, Hilding Anders, Merinos, One by Tempur, et sa propre marque Lunéa.
Sur un marché national où le nombre de fabricants européens se multiplie, où le panier moyen baisse, et où la communication des pure players est massive, il est primordial de communiquer sur des marques, comme le rappelait Christophe Patard (directeur des opérations et de l’enseigne Place de la literie)
« La valeur perçue d’un produit doit passer aussi par une marque »
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L’ensemble de l’interface graphiquement vieillissante a été remodelée en respectant codes et ambiances des magasins, et une attention toute particulière a été apportée à un module d’aide au choix, indispensable pour un investissement financier se résumant dans la phrase d’accroche “1 minute pour améliorer vos 3000 prochaines nuits”.
Un module de prise de rendez-vous en magasin (pour tester matelas ou sommier) vient compléter le dispositif résolument axé web-to-store.
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