L’Entrepôt du Bricolage renouvelle sa confiance aux équipes de Mezcalito pour l’année 2021, dans l’accompagnement stratégique du site e-commerce de l’enseigne.
Face à l’accélération et aux mutations des pratiques d’achat des consommateurs en ligne, l’Entrepôt du Bricolage amorce sa deuxième étape de transformation digitale aux côtés de l’agence Mezcalito.
Client fidèle depuis des années, la branche B-to-C du groupe Samse qui compte 39 magasins, cherche aujourd’hui à affirmer sa position on-line sur le marché du bricolage face aux grands groupes et aux pure players, en imposant clairement une vision d’omnicanalité.
Sollicité tout d’abord sur des problématiques d’UX, d’UI et d’intégration, Mezcalito a proposé une approche didactique d’accompagnement sur le long terme, afin de faire monter en compétences les équipes client en interne, et de fluidifier le parcours et l’expérience client.
Le challenge se poursuit avec une nouvelle stratégie e-commerce incluant la mise en avant plus poussée de leurs solutions de livraison :
En parallèle, l’agence déploie pour 2021 son expertise conseil en communication visuelle web pour soutenir la transformation digitale de l’enseigne, et asseoir sa position d’acteur mature et incontournable du e-commerce.
Cette transformation qui se veut globale, passera également par un projet d’interface vendeurs, actuellement en préparation.
Merci à Typhene Perrin, Cédric Autran, Nicolas Maitre, Cécile Collicard ,Jimmy Burbure, Jérôme Narcy et Paul Morel pour la réalisation et le suivi de ce projet.
>>> Consulter l’étude de cas complète ici.
Pour en savoir plus sur nos expertises “Conseil et accompagnement en stratégie digitale”, consultez cette étude de cas !