Sur fond de réforme budgétaire amorcée depuis 2019 par le gouvernement, les CCI de France cherchent aujourd’hui à se réinventer.
Véritable challenge pour ces institutions, les objectifs sont désormais recentrés sur des nouvelles problématiques et propositions de valeurs, plus en lien avec les enjeux des entreprises, mais aussi avec la rentabilité des CCI dont le système économique est aujourd’hui basé sur leur performance.
C’est dans ce contexte, que la CCI de Nice a souhaité retravailler son image et la mettre en lumière sur un tout nouveau site web capable de soutenir leurs nouvelles offres, et de les accompagner dans leurs nouvelles orientations e-commerce.
La mission de Mezcalito s’est concentrée sur l’intégration sous WordPress et le parcours utilisateur afin de mettre en avant les nouveaux services proposés par la CCI :
Le nouveau site web de la CCI Nice Côte d’Azur accompagne et reflète donc aujourd’hui un nouveau positionnement stratégique qui se veut plus moderne, plus transparent, plus riche mais toujours avec la volonté de multiplier les opportunités de rencontres et d’échanges, ainsi que de développer des relations partenariales pour créer une véritable dynamique du territoire.