Ça faisait un moment qu’on avait les boules de ne plus se voir tous ensemble en dehors du bureau, à cause d’une sombre histoire de virus, je ne sais pas si vous en avez entendu parler.
On en avait donc tellement qu’on est allé les jeter sur du bois lustré et ciré pour faire tomber des quilles.
Parce que c’est rigolo, ça défoule, et que ça permet également de boire quelques coups en même temps. Ce qui est beaucoup plus difficile, par exemple, en saut à parachute.
Retour en images (Merci Georges).
La France retient son souffle : Le Grand Manitou ouvre les hostilités. Concentration. Œil du Tigre. On va voir ce qu’on va voir.
On commence par un glissé-déposé de qualité qui finit en Strike, bien entendu (en fait j’en sais rien mais c’est le boss).
“Ah ah !”. Loïc rit intérieurement tout en restant concentré.
Et enchaine sur un lancer “à la bolivienne” que les connaisseurs apprécieront. Les quilles ont pris cher en tous cas.
Frédéric opte quant à lui pour la position du héron, qui l’a rendu célèbre au Japon lors des derniers “Dance & Bowling Awards 2020” (catégorie chaussettes jaunes).
La féérie du style continue de plus belle avec Laurianne qui déploie un High-Kick avocat-thon du plus bel effet.
Matthias conjure le mauvais sort avec un jeté très métal “à la Ronnie James Dio”. On aimerait vous dire qu’en fond sonore il y avait “Rainbow in the dark”, mais ça devait être “I believe I can fly” si l’on en croit les pas de danse de Cécile.
Cécile qui, bien échauffée, enchaîne sur sa technique du funambule. Du fun en boule.
Le bowling entre tradition et modernité : Julien épate la galerie avec la pose dite du “Chevalier servant”. Popularisée par Hughes de Poitiers lors de la Foire aux saucisses marquant la naissance de l’amicale bouliste de Poudraguez en 1246, elle allie puissance, style, et précision chirurgicale.
Dorie : du talent et du talon.
Une technique d’approche héritée des chasseurs du Béarn pour Léo. Histoire que les quilles ne le voient pas arriver, il opte pour le petit-pas-furtif. Shuuuuut….
C’est bientôt Halloween mais non, Solène ne balance pas une citrouille sur la piste, c’est bel et bien une boule de bowling officielle certifiée ISO42361.
En plus du poids de la boule il faut rajouter celui de la barbe et des cheveux. Pas toujours évident.
Robin a tout appris chez les bouquetins de Belledonne, et le résultat s’en fait ressentir : strike sur strike.
Le bowling peut aussi être l’occasion de travailler vos meilleurs mouvements de gym-tonic, comme le rappelle astucieusement Elsa. Ou de gin-tonic ? On ne sait plus.
Paul protège sa boule jusqu’au dernier moment. Professionnel un jour, professionnel toujours.
Kesskifait là lui ? Il faut partir monsieur ! Mais non Jimmy, tu passes toujours nous voir quand tu veux.
\m/atthias strikes again.
Capillarité et hilarité.
Nos fantastiques joueurs qui ne se sont pas retrouvés sur les photos nous pardonneront, cela nous donnera l’occasion de refaire une session dans les délais les meilleurs !