Dans la vie, on croise des personnalités qui ne se dévoilent qu’avec le temps et les échanges. Parfois perçues comme un peu “pudiques” au premier abord, ces personnes s’avèrent vouloir partager bien plus que ce qu’il n’y parait, et on leur découvre une vie trépidante très loin des sentiers battus.
C’est le cas de Paul Morel, Directeur de projet associé à la SCOP Mezcalito depuis maintenant trois ans.
Récit d’un homme passionné et sincère, qui ne fait rien sans sa tribu, et pour qui le travail bien fait est une philosophie de vie…
“Je m’appelle Paul et je suis directeur de projet chez Mezcalito depuis 3 ans. Avant ça, j’ai travaillé dans différentes entreprises digitales du bassin grenoblois.“
“ Il y a eu deux facteurs déclencheurs, et pas des moindres !
Tout d’abord un personnage “bizarre”, nommé Jérôme Narcy, qui était un ancien collègue et avec qui je me suis toujours très bien entendu.
Le deuxième facteur a été la joie de faire un déjeuner avec Fabien del Nido, où là, il y a eu un vrai crush professionnel.
Rejoindre une entreprise, c’est une aventure humaine, et là, j’avais deux humains sympa en face de moi.
Ensuite, le projet et le format SCOP ont fini de me convaincre.”
“Je pense que c’est un format d’entreprise qui permet à tous de s’investir et d’être reconnus dans l’investissement.
1 associé = 1 voix.
Tout le monde est sur le même pied d’égalité, on abolit la hiérarchie classique qu’on retrouve en entreprise.”
“Je continue à écouter “Rags To Rags” de Eels ou encore “So Many Friends Of Mine” de The Little Rabbits que j’ai découvert au début du lycée.
À l’époque, on écoutait les albums en entier jusqu’au fameux morceau caché.“
“Tout d’abord j’ai gagné en liberté. Je trouve qu’on nous fait confiance au quotidien. C’est un vrai bonheur au travail.”
“Une envie de faire partie de l ‘aventure. Le bateau est passé, j’ai sauté dedans avant qu’il ne quitte le quai. J’ai l’impression que cela me permet de mettre ma pierre à l’édifice et de faire partie d’un beau projet.”
“En hiver je vis et je mange ski !!! (c’est d’ailleurs pour cela que je vis ici depuis 20 ans) .
C’est une passion que je partage avec ma “tribu”, car pour moi c’est la famille d’abord ! Je ne saurais m’épanouir autrement.
Le reste de l’année, je cours, je fais du vélo, et pas mal de sports d’endurance. Ça doit être la sagesse de la quarantaine qui approche.“
“Sans aucun doute, le plaisir du travail bien fait. Chez Mezcalito, on se donne les moyens de travailler dans de bonnes conditions. Il y a une vraie bienveillance. On nous fournit les bons outils, qu’il s’agisse de matériel informatique, d’un cadre agréable, ou encore de faire la fête entre nous quand il le faut. Il y a un réel respect des uns et des autres, et cet état d’esprit va avec la SCOP.
Ça transpire dans le boulot et c’est une chose reconnue par les clients.“
“À mon avis, c’est un élément rassurant et ça parle très rapidement aux clients. On vend de la prestation de services mais toute l’équipe est impliquée. Le noyau dur des ressources reste à l’agence et l’âme de l’entreprise va perdurer au fil des projets. On a la chance d’être ni trop petit, ni trop gros. Ça donne un côté rassurant.”
“Que l’aventure continue ! On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais on y croit !”
Merci à toi.